Dernier jour de vacances

Salut les amis,

En Belgique, la rentrée officielle des directions d’école est le premier jour ouvrable qui suit le 15 août. Cette année, c’était donc le jeudi 16 …
Mais les directions des écoles annexées bénéficient du privilège non négligeable de rentrer quelques jours plus tard.

Aujourd’hui, c’est donc mon dernier vrai jour de congé.

Bon d’accord, je ne remettrai pas les pieds dans mon bureau avant vendredi mais je vais me replonger dans le bain en douceur… un peu comme on rentre doucement dans l’eau fraîche de la mer après un bain de soleil. Un orteil à la fois, puis les jambes jusque la taille (elle a plus de mal à passer l’épreuve) et puis, d’un coup jusqu’à la tête (les plus courageux vont jusqu’au plongeon).
Moi, demain, ce sont les orteils… je retrouve mes collègues directrices pour un repas de midi d’avant rentrée. On va papoter vacances, familles … mais surtout école, bien sûr !
Quelques-unes sont déjà sur les rails… j’ai eu écho de piles de courriers monstrueuses à dépouiller, de guêpes qui se sont installées en famille dans les locaux inoccupés et si calmes (Allô, les pompiers ?), de parents impatients faisant déjà le guet à la porte le premier jour afin d’être certains que « Prunelle de mes yeux » aura une place à la rentrée… Bref, elles, elles ont plongé sans même se mouiller le cou 😀

Ensuite, jusque la taille.
Ce jeudi, ce sera plus professionnel. Réunion de travail de l’Association des directeurs d’école dont je suis membre du comité. On va préparer le calendrier des rencontres, organiser les modalités d’accueil des diverses assemblées, parler nouvelles circulaires et nouvelles exigences et faire le point sur les rencontres avec le cabinet ministériel.
Ensuite, on partagera un bon moment autour d’une tablée sympathique et on parlera vacances, familles… mais surtout école 😀

Et plouf ! Vendredi c’est reparti ! L’été scolaire sera définitivement derrière nous.

Mais aujourd’hui, je vais savourer ce dernier jour rien qu’à moi !
Habillée comme l’as de pique, avachie devant une série ou allongée sur mon transat de terrasse avec un bon bouquin.
Laissez-moi… je procrastine encore quelques heures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s