Aujourd’hui nous avons reçu un « cadeau » inespéré.
J’avais eu précédemment un espoir, par l’intermédiaire d’un coup de téléphone, mais celui-ci s’est concrétisé ce matin en la personne de Mme Lafraise qui s’est présentée dans mon bureau vers 8h30.
Mme Lafraise vient elle aussi d’apprendre une bonne nouvelle et les deux dépendent d’ailleurs l’une de l’autre…
Mme Lafraise est enceinte !
Oui… et alors me direz-vous ?
Mme Lafraise est institutrice dans une école d’enseignement spécialisé avec des enfants autistes. Elle est nommée. Elle n’est pas immunisée contre la toxoplasmose et le cytomégalovirus… vous commencez à comprendre ?
Mme Lafraise vient d’être détachée de son établissement pour écartement prophylactique et elle prestera donc ses mois de grossesse dans mon école.
Cadeau gratuit 🙂
Bien sûr je dois alléger sa tâche mais elle sera une ressource précieuse pour les enfants en difficulté scolaire. Elle prendra en charge la différenciation, la remédiation, les remises à niveau de façon individuelle ou par petits groupes de niveau.
Je lui ai fait visiter les lieux, je lui ai attribué un local, nous avons concocté un horaire ensemble…
Demain elle se met au travail.
Quel bonheur pour les enfants !
Quelle aide précieuse pour les collègues !
Merci bébé 😉
En France j’ai eu 5 grossesses, dont deux en maternelle sans avoir jamais entendu parler du cytomégalovirus. Un maître, un maîtresse en plus c’est absolument génial dans une école!
J’aimeJ’aime
Chez nous l’éviction est prévue pour les maîtresses des classes maternelles si elles ne sont pas immunisées. Pour l’enseignement spécialisé c’est toutes les maîtresses qui sont concernées car y sont regroupés des élèves qui peuvent être violents. Et ouiiii quel beau cadeau gratuit 🤗
… 5 enfants, bravo, c’est de la vie à la maison ça ! (Moi je me suis arrêtée à 4)
J’aimeJ’aime
Toutes mes félicitations madame Lafraise!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, félicitation madame Lafraise!
J’aimeAimé par 1 personne