Il y a un moment, sous le titre « Obligés ? », je vous parlais de mon insistance auprès des parents pour que les enfants participent à la Classe verte organisée fin du mois d’octobre.
Aujourd’hui je devais rendre les premiers documents importants au centre qui accueillera les enfants, c’est à dire:
- la liste des filles
- la liste des garçons
- la liste des accompagnateurs
- la liste des enfants ne mangeant pas de porc
- la liste des enfants ne mangeant pas de viande
- la liste des enfants ayant un régime particulier:
Il peut manger du poisson mais pas du cabillaud, il est intolérant au lactose mais peut manger du cake, il peut manger des oeufs ou pas… - la liste des intolérances, allergies et autre problème d’incontinence
- la liste des anniversaires durant la semaine d’accueil
- la liste des enfants qui prennent des médicaments avec posologie et recommandations…
Bref beaucoup de listes qui sont parfois étonnantes. Bizarre de découvrir que le petit caïd a besoin d’une veilleuse pour s’endormir ou que la petite canaille souffre d’énurésie.
Un coup de fil de la responsable du centre me presse de clôturer ces listes et de les envoyer presto… Elle m’annonce aussi que l’activité que j’avais réservée n’est accessible qu’à partir de 10 ans (ici ils ont 8-9 ans)
Gentille, elle me donne le numéro du responsable de la station d’épuration.
En effet, l’activité prévue entrait pile-poil dans le projet « Plouf, tous à l’eau » dont j’ai déjà parlé. C’était l’occasion pour les enfants de découvrir la façon dont l’eau usagée est recyclée…
J’essaie de convaincre mon interlocuteur du bien-fondé de cette visite en lui expliquant notre projet mais c’est peine perdue.
Le règlement c’est le règlement.
Je rappelle le centre qui me demande si j’ai une envie alternative à cette visite.
J’ai suggéré une activité sur la préhistoire car je sais que Mme Soja, Mme Olive et Mme Quetsche étaient un peu déçues de devoir abandonner cette activité au profit de la station d’épuration… Elle m’a dit qu’elle allait essayer d’organiser ça et qu’elle me tiendrait au courant de ses démarches (on est proche du séjour et elle n’est pas certaine d’obtenir satisfaction) Je croise les doigts.
Vous vous souvenez que j’avais pris mon armure de Don Quichotte pour convaincre les parents frileux de laisser les enfants participer à la semaine de Classe Verte...
Résultats des démarches: seuls deux enfants ne partageront pas cette si chouette expérience avec leurs copains de classe.
Le premier désistement est légitime. L’enfant est diabétique de type 1 et ses dosages ne sont pas encore stabilisés. Les parents ne désirent pas prendre le risque d’une crise, d’autant que l’enfant a encore besoin d’une surveillance de nuit.
Le deuxième désistement qui concerne une petite chérie musulmane n’a qu’une excuse décevante: Le papa refuse catégoriquement que sa petite gazelle « découche ».
J’ai pourtant convaincu beaucoup de papas de princesse mais là, impossible !
Bon, 56 enfants sur 58 c’est 96 % de victoire.
Beau score non ?
Bravo Dame!
J’aimeAimé par 1 personne