Tous à l’eau !

pouring water in a glass collection isolated

Aujourd’hui, en dépouillant le courrier j’ai eu la surprise de découvrir un courrier que je n’attendais plus.

Début juin, j’ai répondu à un appel à projet qui incitait les écoles à mettre en place une ou des actions visant à « Bien manger et prendre soin de sa santé »
Notre projet d’école est très centré sur le sport, la santé, l’hygiène de vie. Nous avons donc déjà beaucoup de petites choses en place comme une cantine presque sans friture et des menus équilibrés préparés à l’école avec des produits frais, des fruits frais à croquer ou à boire, un jardin didactique avec des plantes aromatiques, des journées sportives…. mais une chose me manquait et c’était peut-être l’occasion pour en impulser la mise en place.

Depuis un moment, je déplore les boissons très sucrées suçotées par les enfants durant les récréations. Sous forme de « petits jus », de « petites bouteilles » roses, bleues, vertes (les canettes sont interdites dans les cartables) et l’idée de placer des fontaines à eau m’avait déjà effleuré l’esprit.

Ces fontaines sont chères à l’achat et il en faudrait un minimum de 6 avec un entretien régulier et une vigilance quant à leur utilisation par de petites mains parfois pas très adroites….     J’avais remisé l’idée dans un lointain synapse de mon cerveau.

Mais quand j’ai eu vent de cet appel à projet, je me suis dit que si ça n’entrait pas vraiment dans la catégorie « bien manger », le côté prendre soin de sa santé pouvait justifier une proposition englobant l’installation de ces fameuses fontaines.

Le projet, il fallait le rendre dans la quinzaine mais je rappelle que nous étions au mois de juin. Un mois de folie avec les épreuves de fin d’année et le CEB qui arrivent ainsi que  les nombreuses réunions qui préparent ces réjouissances.
En plus, je devais obtenir l’accord de principe de l’Économat car les ouvriers de l’école devraient installer ces fontaines et le budget accordé ne suffirait peut-être pas à prendre en charge tous les frais… il fallait aussi étudier la faisabilité et les endroits accessibles.
Bref quelques jours pour pondre un beau projet papier à renvoyer dans les délais.

J’ai écrit la demande de façon peu approfondie, mis sur papier les actions prévues et les projets qui pourraient être développés dans les classes pour aboutir à mon envie finale, envoyé la bouteille à la mer et puis…. j’ai oublié… persuadée que le projet ne serait pas accepté.

Et là…. en épluchant la pile de courriers, non… la pile de PUBLICITÉS en tous genres… une enveloppe à capté mon attention:
Félicitation, votre projet a été retenu… veuillez attendre le montant du budget attribué avant d’engager des frais… dans un prochain courrier…

Ben voilà ! Je vais les avoir mes fontaines !

Reste plus qu’à donner des pistes de travail aux enseignants qui vont exploiter cette mine d’eau 😉

Et…
J’ai relu mon projet tel qu’envoyé en juin.
Finalement il était pas mal !  😀

Un commentaire sur “Tous à l’eau !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s