Faites vous tout beau !

http://dangerecole.blogspot.com/


Hier, c’était le jour des photos… 
Un jour où les enfants sont habituellement très nerveux.

Ça court dans tous les couloirs toute la journée pour aller chercher les petits frères et soeurs, les enfants sont endimanchés et coiffés comme dans le catalogue Trois Suisses et les instits tentent au mieux de canaliser l’impatience grandissante.

Mme Abricot, chaque année, est la petite voix qui me rappelle de demander à la cuisine de ne « surtout pas préparer des spaghettis ou tout autre plat en sauce tomate CE JOUR LÀ » afin d’éviter les taches sur les jolis vêtements des enfants qui passeraient devant le photographe durant l’après-midi. (Merci Mme Abricot car moi je n’y pense jamais)

Quelques jours avant, je cogite à un ordre de passage des classes selon les horaires, les fourches et le moment de sieste des petits… et tout est calculé au cordeau 😀
J’ai maintenant acquis une routine qui fait que tout roule et que l’horaire est très bien respecté par les enseignants. 

Je me souviens que la première fois que j’ai dû organiser cette journée (dans une autre école) ce fut catastrophique parce que je n’avais pas prévu une chose: les bébés !

En effet, j’avais devant mon bureau une file impressionnante de mères avec des poussettes qui venaient me demander la permission de faire la photo « avec le petit »
Elles ont mis à terre mon ébauche d’horaire, ont submergé mon organisation balbutiante et m’ont obligée à ronger mon frein pour rester souriante et agréable malgré mon envie de faire sortir tout ce monde braillard sur le trottoir.
Après les mères, c’était les classes qui bouchonnaient dans la salle de gym et les cris des profs énervés ont remplacé les pleurs des nourrissons.
Les deux photographes me regardaient en coin d’un air de total reproche et je ne savais plus ou courir pour rattraper le coup.
J’ai terminé la journée dans un état proche de l’Ohio (rouge, en transpiration et épuisée)

Maintenant il y a toujours des bébés mais les mamans respectent le même horaire que le prof de leur aîné (en cas de famille nombreuse la consigne facilite les choses) et on intercale bébé lors de la photo de la fratrie… Ouf

Hier, c’était le jour de la photo et ça c’est bien passé !
Maintenant on attend les clichés avec impatience… et cette année je vais tester une nouvelle façon de distribuer les pochettes qui facilitera, je l’espère, le travail des enseignants.
À suivre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s